Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Entrée du SiteEntrée du Site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TchatTchat  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 L'Homosexualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ptit JiPé60

Ptit JiPé60


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Homosexualité Empty
MessageSujet: L'Homosexualité   L'Homosexualité EmptyMer 26 Mar - 20:06

Définitions :

- Homosexualité : Sexualité tournée vers les personnes du même sexe.
- Homosexuel : Personne qui éprouve une affinité sexuelle pour les personnes du même sexe. (Définition selon le dictionnaire "Le Larousse")


L'homosexualité masculine était autrefois appelée uranisme. Lorsqu'elle désignait principalement l'attirance d'hommes envers les adolescent masculin, on utilisait aussi le mot pédérastie (amour des garçons, en grec. Mot quasiment abandonné au début du 20eme siècle au profit du terme Homosexualité), si bien que par confusion il finit par désigner aussi l'attirance entre les hommes d'âges semblables. Cet amalgame s'est poursuivi en ce qui concerne les relations avec des enfants, si bien que les homosexuels masculins sont parfois soupçonnés de pédohilie. Or, la sexologie moderne ne retrouve chez les homosexuels masculins aucune tendance particulière à la pédophilie, par comparaison avec les hommes hétérosexuels.

Chez les femmes, l'homosexualité est appelée lesbianisme (ou plus archaïquement saphisme) ; les deux termes font référence à la poétesse grecque Sapho de l'île de Lesbo, où elle tenait un collège de jeunes filles, et dont les poèmes passionnés envers ses amies, et la vie entourée d'autres femmes lui ont valu la réputation d'homosexuelle. Autrefois, on disait tribadisme, qui vient du mot grec tribein (τρίβειν), « frotter » ; aujourd'hui ce mot signifie une pratique sexuelle spécifique.

Dans le langage courant, l'appellation gay (ou gai, orthographe standard au Canada) désigne un homosexuel qui assume son identité sexuelle et la revendique. De même chez les femmes on utilise l'appellation lesbiennes (ou gaies).

Du fait d'une perception sociale souvent négative de l'homosexualité, bien des termes minorisants, moqueurs, dégradants ou injurieux ont été créés pour nommer les tenants de ce mode de vie. Par exemple, en français, pédé, pédale, les initiales homophones P.D. (altérations sémantiques de pédéraste), ou encore enculé, tapette, ainsi que fifi, fif et mangeur de graines (au Québec), pour les hommes homosexuels, et brousse, gouine, brouteuse,... pour les femmes homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdejp.skyrock.com
 
L'Homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sexo selon Julie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser